jeudi 22 octobre 2009

A Giacometti

Je me suis figée dans ton attente
Avec le feu dans mon cœur
Je me suis figée
Après m'être jointe à la terre
Je grandis
Les racines ne sont pas celles
Qu'on voit au dehors.
Les racines sont celles qui
Poussent à l'intérieur de moi.
Comme Vishnou,
Sur le lotus de mon âme
Tu t'épanouis comme Brahma
Peut-être es-tu grand
Mais rappelle toi,
Tu n'existes pas sans moi
Toi qui es toujours en train de bouger
Tu te fatigueras
En cherchant la vérité.
Moi
Debout à cet endroit
J'atteindrai la vérité en moi-même
Je me suis arrêtée
Mais ce n'est qu'une étape.
Qui a pu arrêter la rivière?
La femme passive
L'homme actif
Mais que cherches-tu, toi?
La vérité n'est pas ce qui est au dehors
La vérité est cachée en toi.
Arrête-toi un instant.
Arrête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire